Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

CHINE (73) : ZHOUZHUANG, ruelles et canaux (2/2)

P1110804


Le charme de Zhouzhuang est bien réel malgré la foule qui se presse dans ses ruelles. Comme à Venise, le début de la matinée et le début de la nuit sont les plus intéressants car les cars de tourist
es ne sont pas arrivés ou sont repartis ! On peut loger dans les maisons anciennes qui restent toutefois ouvertes aux touristes pour la visite !

P1120025

P1110852

P1120033

Si l'on n'hésite pas à sortir des sentiers battus, on peut trouver quelques scènes intéressantes ou insolites

P1110781

P1110884

P1110961

P1110967

P1110996P1120093bP1120020

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oui Jean-Marie, j'ai étonné, moi aussi de voir les portraits de Ben Laden et de Sadam Hussen -et surtout de les voir côtoyer le portrait de Hu JinTao- dans cette boutique. Il me semble<br /> qu'il s'agit de la boutique d'un peintre qui fait de la copie de tableau. Il peint ce qu'on lui demande ou ce qui est d'actualité ?.... En tout cas cela ne me semble pas refléter un état d'esprit<br /> général en Chine mais plutôt un sens du commerce réaliste et sans complexe ?....<br /> ab <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai été trés étonné de voir ces effigies de Ben Laden ou de Saddam Hussein en Chine. Je ne sais quoi en penser....<br /> <br /> <br />
Répondre