Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

CHINE (16) : Pékin, la cité impériale (2)

On peut aimer se promener dans les cours et les temples de la Cité impériale et se laisser impressionner par leur solennelle grandeur, j’ai préféré m’attarder sur les détails  Superposition et enchevêtrement des toitures... arêtes surmontées de sculptures traditionnelles... enfilades des portes... piliers... herbes folles qui viennent déranger l’ordonnancement des tuiles vernissées

Tous ces détails redonnent vie à l'impériale et froide cité et rappellent un peu la main des artisans habiles et anonymes qui l'ont construite !...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci Annick ! J'admire le travail des artisans qui ont construits les palais mais souvent ces bâtiments édifiés pour célébrer la grandeur des puissants me laissent froid ! L'empereur PU-YI,<br /> lui-même, dans ses mémoires, déclare qu'il s'ennuyait dans son palais....<br /> ab<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Que de belles images… Ça me donne envie de voyager. J'aime bien ton regard qui cherche à sortir de la carte postale.<br /> <br /> <br />
Répondre