Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Câline est morte !...

Câline est morte. Pour adoucir ses derniers moments je lui ai dit

- Bientôt tu vas rejoindre le paradis des chiens !...

Elle m’a répondu avec un air un peu triste

- tu sais bien que le paradis des chiens n’existe pas, comme celui des humains !...On dit ça pour adoucir les derniers moments…

- Alors peut-être vas-tu rejoindre le grand TOUT ?...

- Le grand Tout ? Le grand TOUTOU veux-tu dire, je préfère !...

- Hmmmm !... (petite larme)

- Ne sois pas triste, tu sais, on reste vivant dans le cœur de ceux qu’on aime !...

- Oui, tu as raison, dans leur cœur et dans leurs pensées. Je me souviendrai longtemps des discussions philosophiques que nous avons eues, lors de nos promenades. A part Montaigne, Onfray un peu, Lelord, Cyrulnik et quelques autres, c’était avec toi, Câline, que j’aimais le mieux discuter !

- Moi aussi, j'aimais bien discuter avec toi ! Les autres je les trouvais un peu trop du genre « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! » Enfin, si tu les vois, tu leur diras tout de même adieu de ma part !

- C’est promis, Câline !

- Et pour ma nécro, promets-moi, ne mets pas des photos où je suis mal fringuée, les cheveux en bataille !...

- Promis ! Je ferai ce que je pourrai...

 photo-36-0031.jpg

CSC_0308.jpg

P1030661b.jpg

P1270419d.jpg

Allez, adieu Câline !...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Dieu ! ou grand tout , Caline était la soeur de  mon Brandy, parti lui aussi vers le "paradis des animaux". Triste souvenir après vrai déchirement ; pour toi aussi, je le comprend !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Fanchon !<br /> <br /> <br /> ab<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nos bêtes sont de fidèles compagnons, je comprends ta peine. La séparation d'avec nos bêtes laisse toujours un grand vide cependant leur vie fut si heureuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre