Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

clisson et la Garenne Lemot

En me rendant au vernissage de l'expo je  me suis arrêté quelques instants dans la petite ville de CLISSON.

La cité est située sur la Sèvre Nantaise...

...et dominée par un vieux château fort, appartenant à Gilles de Retz qui fut compagnon de Jeanne d’Arc avant de devenir le plus grand serial killer de l’histoire de France !

 Au XIX ème siècle, un architecte entrepris la construction de plusieurs monuments dans un style Toscan.

 C’est ainsi que l’on peut voir des maisons avec des combles ouverts, des galeries et loggias, des encadrements de briques rouges

 ... Et même un petit temple sur le sommet du coteau de la Sèvre…

Le plus intéressant est certainement le parc de la Garenne-Lemot...

Il domine la Sèvre. Le conseil général en assure l’entretien et l’on y fait des expositions, des conférences... Une école artistique s’y est établie…

 
Ce site mérite que l’on s’y arrête plus longuement, y compris pour une promenade le long de la Sèvre.

PS : Pour prendre les photos de la Garenne-Lemot (dernière photo) j’ai été aidé par une personne qui travaille sur le site et qui est passionnée de photographie. Merci pour sa collaboration !...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mon premier commentaire était trop ilmprécis quant aux "Olivier"(s) de Clisson. Olivier III , décapité par le Roi de France, Philippe VI, est le mari de Jeanne, la pirate. Plus tard, Olivier V est le connétable de Charles VI..
Répondre
G
Al, je ne suis point sûr que Gilles de Rais ait sévi au château de Clisson. C'était celui du Connétable Olivier et de Jeanne de Belleville, celle qui devint pirate par vengeance amoureuse. Gilles et ses méfaits, c'est un peu plus loin, sur la droite de la route de Poitiers à Tiffauges.
Répondre
L
Clisson : fréquentes promenades dominicales avec mes parents et frères ; cette petite ville m'a toujours enchantée car j'avais toujours l'impression de "voyager".
Répondre