Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Expo Parigné l'Evèque01

Je fais une exposition à Parigné l’Evèque, près du Mans, au Centre d’Exposition Les Glycines, du 3 au 11 Mars (40 tableaux de 30X45 à 50X96). Le thème principal est « Saison et hors saison à la plage ». Le thème secondaire rassemble quelques photos d’une expo qui aura lieue plus tard : « Art insolite et involontaire de la vie quotidienne ». Le thème est volontairement gai et léger ou proche de la nature. Je trouve que, à la fois notre époque et cette période de l’année s’y prêtent. Les temps sont lourds de menaces et le temps est souvent brouillardeux, gris et pluvieux… On a besoin de se repeindre le cœur en bleu ! Oui mais, me direz-vous : les sans-papiers, les gens qui couchent dans la rue, les immigrés qui se jettent sur les barbelés du sud de l’Europe pour retrouver ce qu’ils pensent être les délices de notre civilisation ?... Oui, je sais tout cela ! Il me semble que l’on peut agir, chacun à sa manière ou en se rassemblant, où l’on est. Faire des photos avec le malheur des autres ne me paraît pas vraiment faire œuvre utile… (montrer leur lutte pour en sortir par contre me paraît intéressant). Et si l’on doit aider les autres il faut d’abord pouvoir se sentir bien dans sa peau. C’est plutôt à ce que je m’emploie quand j’essaie de réaliser une œuvre « d’art ». Montrer ce qui donne envie de vivre plutôt que ce qui inspire le dégoût… Je sais, je sais...dans un temps ou le trash et le déjanté sont à la mode, ce n’est pas très porteur. Donc pas d’escalope qui dégouline sur la tête d’un modèle ou de photos délavées d’une fille qui fait pipi !... mais si vous aimez l’insolite et l’art involontaire je vous donne rendez-vous à ma prochaine expo vous serez gâtés, c’est juré promis !

 

Vous êtes, bien sûr, invités au vernissage qui aura lieu le dimanche 4 mars à 12 h15 à Parigné. En attendant et pour ceux qui ne pourront pas venir, vous trouverez sur ce blog, quelques photos extraites de l’expo. Si cela vous intéresse, je tire les photos en format A4 (26 épreuves) et les fait rassembler dans un album commenté. Prix de revient : 26 €, prix de vente : 25 € 99, prix non négociable  sauf contre l’équivalent en bouteilles d’un bon vin moelleux !

Post scriptum : L'expo a été préparée en écoutant le CD de Kate BUSH : "aerial". Elle en est toute imprégnée. Un chef d'oeuvre !...Vous pouvez écouter des extraits sur le site d'Amazon : http://www.amazon.com/Aerial-Kate-Bush/dp/B000BHNLX0

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article