Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

BAB 05

Qu’il y a-t-il de remarquable à Anglet ? Ni l’architecture ni l’histoire mais des plages appréciées par les surfers, et le bois de Chiberta. Par ailleurs c’est un lieu de villégiature agréable pour visiter la région.Anglet compte pas moins de onze plages. Parmi mes préférées : la plage de la barre (près de l'embouchure de l’Adour), la plage des cavaliers et la plage du VVF. Mention particulière pour cette dernière où l’organisme « Village Vacances Famille » accueille des familles pour une somme raisonnable !

Sur la plage de la Barre, la houle est puissante et même par temps de brouillard l’effet est spectaculaire ! (Les photos ont été prises à partir de 9 heures le matin par un temps gris, brouillardeux et froid. A partir de 10H et demi le brouillard a commencé progressivement à se lever. J'ai utilisé un 200 mm, ouverture 2.8, stabilisé)

Les embruns et le brouillard montent à l’assaut de la balise…

 Quand le brouillard se dissipe un peu, la mer confirme sa belle couleur verte… verte comme une huître de la baie d'Arcachon…

 Huître, huître… qui a parlé d’huîtres… il va être temps de faire un petit tour au marché !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je n'ai pas eu le loisir de découvrir Bayonne ni Anglet , je le regrette vu le spectacle que tu offres. c'est fascinant les éclairages par temps de brume (nous en avons rarement) et ces marées qui denudent le sable pour l'envahir plus tard. Des régions,Bretagne surtout, que je ne connais pas, trop loin, trop pluvieuse...mais au charme évident. Demain, chez moi il y aura encore du soleil, au risque de saturer ...Bonne reprise du Lundi.
Répondre