Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

RENOIR : le jour J ! (2)

Mais où et donc passée Câline ? Dans le tableau de Renoir, comme dans les bonnes pièces de Shakespeare, , il y a un chien !
Câline a accepté de figurer de bonne grâce, mais pas question de mouiller son auguste derrière sur du sable mouillé. Câline est une chienne délicate qui refuse de s'asseoir si elle n'a pas son petit coussin ! Tant pis, elle restera debout !...Les piqueniqueurs, eux aussi, malgré les signes de la main que je leur adresse, ne comprennent pas qu'il faut s'asseoir....
Le groupe du premier plan est tellement attentif aux indications que je leur donne qu'ils ont tendance plutôt à me ragarder qu'à discuter entre eux !...
Mettre en place une cinquantane de personnes n'est pas si facile que cela, et je me rends compte que l'accessoire indispensable est, comme sur un plateau de cinéma, le porte-voix ...

Cependant, peu à peu, grâce aux efforts de Julia d'Hour et aux miens, tout le monde se met en place. Au bout d'un moment je me dis qu'il sera difficile d'obtenir mieux et je prends une dizaine de photos en variant à chaque fois les points de vue. Je rectifierai certains défauts en postproduction.

En route pour l'étape suivante !....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Vous avez l'oeil, Gilles !ab
Répondre
G
"Lapsus calami! " Mais où et donc passée Câline ?
Répondre
A
...tout simplement une faute d'orthographe !ab
Répondre
G
"M. Jean-Paul L. est venu avec son  orgue mécanique et ses partitions à rouleau : Les amants de la St Jean, la guinguette a fermé ses volets,...Certains participants ont esquissé(s) quelques pas de danse...Peut-être pour une autre fois ?...  Sans doute une faute de frappe! ... Cordialement à vous.
Répondre
A
Merci Marie ! Cela a été effectivement une belle fête mêlant un plaisir simple et populaire à une activité artistique.ab
Répondre
M
Tout simplement gé-nial! j'aurais aimé y être!Bravo pour cette idée magnifique!
Répondre