Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

MOUCHE : petit animal familier (2/2)

... Leurs asticots, élevés en milieu stérile favorisent d'une manière spectaculaire la cicatrisation des plaies ! C'est ainsi qu'un membre de ma famille, soldat en Indochine, blessé et prisonnier fut sauvé, malgré la négligence volontaire des gardiens de camp vietnamiens, par des asticots qui nettoyèrent ses plaies. De retour en France et après une vingtaine d'opérations, il a pu vivre malgré un rein en moins !...Alors, convaincu ?... Ne vous laissez plus impressionner par David Cronenberg et son film d'horreur "la mouche" ni par JP SARTRE avec sa pièce "les mouches". Ni l'un ni l'autre n'ont vraiment de sympathie pour ce petit animal. regardez-la plutôt faire sa toilette avec ses petites pattes de mouche, vous verrez qu'elle n'est pas si antipathique que cela !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Difficile les comms ce matin chez toi ! reBon, admettons, redonnons à la mouche ses qualités dont une qui me revient à l'esprit : n'est ce pas ainsi que les belles dames du temps jadis appellaient l'ornement de leur visage ? Tes photos la réhabilitent.Mais je préfére qu'elles restent à l'extérieur, loin de moi, et surtout le soir : leur bzz bzz est assommant quand elles tournoient !Bises( Au fait, les rimes tournoient aussi toujours, même en tête !....)
Répondre
S
Bon, admettons, redonnons à la mouche ses qualités dont une qui me revient à l'esprit, n'est ce pas ainsi que certaines jolies dames du temps jadis appellait l'ornement indispensable de leur visage ?...Et tes photos la réhabilitent.Mais à part ça je préfère les laisser libres dehors loin de moi...surtout le soir avant de m'endormir, bzz bzz assommant !Bises( au fait, les rimes, c'est sûr, ça me tourne autour comme la mouche...)
Répondre