27 Novembre 2024
- Moi : Attention Tigrou, tu vas te brûler, tu es trop près du feu !
Tigrou : Non, ça me va très bien. J’ai passé tout l’après-midi à attendre devant la porte de Christina, la chatte de la prof de yoga, et elle n’est pas sortie ! Je suis gelé !
- C’est pas de chance, Tigrou, mais elle était peut-être occupée ?
- ça m’étonnerait, le samedi après-midi, elle n’a rien à faire. Sa maîtresse donne un cours à la maison des associations !
- Vous vous êtes disputés ?
- Oui et je crois qu’elle boude !
- Rien de grave j’espère, raconte-moi ce qui s'est passé ?
- Elle avait mis un collier avec une petite clochette tibétaine dont elle était très fière. Elle m’a demandé mon avis, mais moi j’avais plutôt envie qu’on aille se balader sur le compost, dans le jardin du voisin. Il jette souvent des os de poulet. Elle n’a pas voulu, alors je lui ai dit que son truc était moche, prétentieux et vulgaire. Elle s’est vexée et elle m’a dit qu’elle ne voulait plus me revoir !
- Reconnais, Tigrou, que tu n’y es pas allé de main morte ! On ne dit pas de telles choses à une dame !
- Ben oui, je sais, c’est ma faute, je me suis laissé emporter, mais je savais que c’était le jour du poulet, tous les vendredis le voisin jette les restes de la carcasse sur le compost et des rôdeurs peuvent venir avant nous…
- Peut-être, peut-être Tigrou, mais maintenant le mieux que tu as à faire c’est d’aller t’excuser !
- Oui, mais comment ?
- Demande-toi ce qu’elle aime par exemple et tu lui offriras en cadeau !
- Oui, tu as raison. Je me souviens que lorsque je lui avais expliqué que j’avais eu des boîtes de Tigrelou-saumon-sauvage-bio pour noël, ses yeux avaient brillé et elle avait humé l’air autour d’elle comme si elle en sentait le parfum délicieux.
- Oui, excellente idée Tigrou. Je suis sûr que ça va lui plaire !
- Mais tu vas m’aider. Tu vas déposer devant sa porte une des boîtes que j’ai reçu pour noël et moi je pousserai mes plus beaux miaulements pour l’appeler.
- C’est d’accord, Tigrou, faisons comme cela et tu me raconteras tout !