Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Inde du Sud, Tamil Nadu 

Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 

En feuilletant un album je suis tombé sur des photos de mon dernier voyage en Inde du Sud, au Tamil Nadu. Cet État 5 fois plus petit que la France, mais qui compte 85 millions d’habitants est connu par le temple Sri Meenakshi, à Madurai (une ville de 1,3 millions) d’habitants, ce temple est magnifique, mais ce qui m’a encore plus intéressé c’est de me balader dans les petites rues et la campagne alentour.
Le rythme de la vie en Inde, n'est pas celui de nos grandes villes. Vélos, motos, tchouk-tchouk, voitures et piétons se côtoient souvent dans une grande confusion.
Les scènes de rues sont extraordinairement variées. Un homme en jupe (le vêtement traditionnel des hommes Tamoul) qui pédale sans se presser devant une camionnette qui cherche à le dépasser, un vélo-charette qui stationne sur le côté, des jeunes qui reviennent de l’école en pantalon ou jupe, un commerçant qui vend je ne sais quoi sur un plateau fixé sur son vélo, 2 hommes arrêtés sur le bord de la route qui changent le pneu d’une camionnette…. 
Plus loin je découvre un marchand qui fabrique des mini-galettes, une femme qui repeint sa maison avec des couleurs éclatantes et une fillette qui la regarde avec des yeux pleins d’admiration.
Plus loin encore, un temple, un joli petit temple aux statues peintes comme autrefois en Egypte ou en Grèce, puis la sortie de la ville….
Tout cela m’enchante, je suis ravi. Il se passe toujours quelque chose sur les routes du Tamil Nadu !

 

Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 
Inde du Sud, Tamil Nadu 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article