Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

 ANNIVERSAIRE épisode01

 ANNIVERSAIRE épisode01

Il nous a fallu trois jours pour descendre jusqu'au pays basque avec notre petite voiture électrique achetée en kit il y a quinze ans et que j'ai montée moi même ! Heureusement le prix des motels est devenu bon marché alors que le prix de l'essence n’a cessé de monter et frôle les dix euros le litre. On trouve même des motels avec le prix de la recharge voiture compris dans le prix de la chambre !
Maintenant c'est le grand jour, nous y sommes ! Il est 5 heures et demi du matin, de bonnes chaussures de marche aux pieds, un grand parka par dessus mes vêtements, je m’apprête à partir pour l'escalade du mont Atsulai sur les hauteurs du village d’Ainhoa dans le pays Basque, En réalité, le terme “escalade” est complètement exagéré car le sommet ne fait que 389 mètres, mais en cette nuit du 27 avril 2044, je suis dans ma centième année et je dois dire que j’ai le souffle plus court et les jambes beaucoup moins solides que lors du temps de ma jeunesse quand je n’avais que 77 ans !
C’est pour cela que je m’y prends suffisamment à l’avance pour ne pas rater le lever du soleil sur le vaste panorama des montagnes au milieu desquelles trône un sommet  sacré pour les basques : la Rhune !
Je ne suis pas venu seul. je suis accompagné par quelques membres de ma famille. Ils me soutiendront si nécessaire et portent mon matériel, un pied photo et un bon vieil appareil numérique que j’ai eu comme cadeau d’anniversaire en 202O, je m’en souviens très bien car c’était l’année de la terrible épidémie qui avait paralysé le pays. Mon boîtier est complètement démodé et fait sourire mes jeunes collègues, mais j’en  connais tous les réglages et  je saurais le faire fonctionner même les yeux fermés !...

(à suivre...)

 

 ANNIVERSAIRE épisode01
 ANNIVERSAIRE épisode01
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article