Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Impromptu à Venise !

Impromptu à Venise !
Impromptu à Venise !
Impromptu à Venise !
Impromptu à Venise !

 

Au cours d’un voyage ce n’est pas toujours ce qui est organisé, prévu, anticipé qui est le plus passionnant. Quel plaisir quand, au détour d’une visite l’on tombe à l’improviste sur un merveilleux spectacle. C’était le cas, il y a quelques jours, dans la magnifique église de l’île San Giorgio Maggiore, en face de la place Saint-Marc à Venise….

Le soliste Fabrizio Von Arx jouait sur son précieux violon Stradivarius, avec la Camerata du Leman des morceaux de Bach, Paganini, Corelli, Vivaldi, Piazzola… Une musique particulièrement mise en valeur par l’exceptionnelle acoustique de l’église construite à partir de 1559 par le plus grand architecte de la renaissance Andrea Palladio !..

Dehors il fait très chaud, lourd et humide. Les artistes sont en répétition et ils sont en tenue décontractée. Cela ajoute encore au charme : comment une musique aussi extraordinaire peut elle sortir de gens apparemment aussi ordinaires ?....

Tout à l’heure le concert officiel aura lieu. Nous pourrons y rester. Une italienne me déclare “pour moi c'est le plus beau concert de Venise”, je parcours des kilomètres tous les ans pour y assister !”

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article