Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

photo minimaliste

En photo artistique comme en peinture, il existe des styles différents. Connaissez-vous le style minimaliste ? Comme son nom l'indique : un minimum de choses sur la photo pour que l'élément principal apparaisse bien en évidence !.....

première photo de la série minimaliste : "En attendant la vague !..."

photo minimaliste

Deuxième photo de la série : "La plage vue à travers les yeux d'un crabe"

photo minimaliste

Troisième photo de la série : "Traces dans la neige"

photo minimaliste

Quatrième photo : " île de Noirmoutier, un quart d'heure après le coucher du soleil "

photo minimaliste

Cinquième photo : "Nada, nothing, rien.... quand y'a rien, y'a rien ! " (champ sous la neige dans les environs de Munich )

photo minimaliste

Sixième photo de la série : "comme une parure d'écailles sur le sable de la plage de l'étang"

photo minimaliste

série minimaliste, septième photo : sur le pont, les cordages dorment en rond !

photo minimaliste

série minimaliste, huitième photo : petit homme de paille couché sur la neige !

photo minimaliste

série minimaliste, neuvième photo : le vent de l'hiver affute ses couteaux !

photo minimaliste

série minimaliste, dixième photo : "le secret du tirebouchon, un bout pointu comme la queue du petit cochon"

photo minimaliste

série minimaliste, onzième photo : " tête de pinceau mal coiffée ! "

photo minimaliste

série minimaliste, douzième photo :
- C'est une pêcherie ?
- Oui, c'est une pêcherie !
- Mais c'est flou !...
- Une pêcherie c'est une construction contre les vents, les tempêtes et la mer...Une pêcherie, par essence, c'est FOU !

photo minimaliste

série minimaliste, treizième photo : danseuses en mouvement !.....

photo minimaliste

Série minimaliste, quatorzième photo : plaine ô ma plaine, ô mon immense plaine !..... (Sud de l'Allemagne)

photo minimaliste

Série minimaliste, quinzième photo : losanges dans le ciel !

photo minimaliste

Série minimaliste, seizième photo : piste de karting pour petite araignée téméraire, constituée par une vrille de vigne desséchée....

photo minimaliste
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Anne et merci ! <br /> J'ai déjà publié ces photos, sur facebook, mais l'une après l'autre au fil des jours et là je le rassemble ! <br /> je ferai d'autres séries mais peut-être sur d'autres thèmes...<br /> bise<br /> alainB
Répondre
A
Je ne connaissais pas le style minimaliste... Je ressens comme un bon parfum de magie qui plane au-dessus de tous tes clichés... ça me fait du bien à l'âme... J'adooooore ! Coup cœur toutefois pour: "En attendant la vague...". J'espère que tu nous en présenteras d'autres... Excellente journée à toi l'artiste.
Répondre