Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Même HANSHAN a le coeur lourd et parle de...

Même HANSHAN a le coeur lourd et parle de...

Même HANSHAN a le coeur lourd et parle de séparation !

"La nuit dernière, dans mon rêve, je suis retourné à la maison.
Ma femme tissait sur son métier

Elle arrête la navette, perdue dans ses pensées
Elle relève la navette et semble sans force

Je l'appelle, elle tourne son visage vers moi
Mais ne me reconnaît pas !

Notre séparation, il y a tant et tant d'années déjà !...
Mes cheveux ont perdu leur ancienne couleur !.."..
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
En voilà un drôle d'ermite ce Hanshan qui pense à sa femme au lieu de s'abîmer en d'austères méditations. Rabelais, apporte une dive bouteille à ce pauvre hère. Il en a besoin ce soir ....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article