Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Et je suis si petite, petit....

...Et je suis si petite!

Et je suis si petit!

Devant l'infini de la nature

Les Passions qui nous agitent

Nos déchirures, nos blessures

nos succès nos fardeaux

Retrouvent leur vraie mesure

Tempête dans un verre d'eau

La mer est immense

Et je suis si petite

et je suis si petit! ...

Et je suis si petite, petit....
Et je suis si petite, petit....

A quoi sert la poésie? À rien sinon à dire l'essentiel, le temps qui passe, le temps qui reste les espoirs déçus ou triomphants, les amours, les tourments....

Si vous n'aimez que la gloire, le pouvoir ou l'argent, passez votre chemin, ici rien qui ne s'achète ou qui se vend, rien que du sentiment. ..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
La poésie....moi j'en vis (je ne vends pas!!!!). J'aime! j'aime décrire surtout, j'aime écrire ce que je ne peux pas peindre, ce qui ne peut se voir sur un tableau ou une photo.<br /> Nous sommes si petits, c'est vrai! La nature est poésie à elle seule.<br /> Bonne journée Alain!
Répondre
A
Merci Yvette !<br /> <br /> Accéder à la poésie c'est, d'une certaine façon, accéder au mystère de l'existence.....<br /> Ce n'est pas donné à tout le monde !