Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

La télé ? Une boîte qui dégouline....

La télé ? Une boîte qui dégouline d’images et de sons. Souvent bien peu de plats cuisinés avec art pour beaucoup de plats en sauce, tout préparés : trop de gras, trop de sucre, trop de colorants et d'exhausteurs de goût, trop de tout...et un grand manque de contenu, de profondeur.
 

La télé ? Une boîte qui dégouline....

La faute à qui ? À la surabondance des chaînes, au manque de temps pour les élaborer, au manque d'argent...Mais le plus nocif est sans doute la course à l’audimat ! Pour avoir le plus d’audience possible (ce qui permet de vendre la pub plus chère) : on flatte les instincts les plus primaires du téléspectateur : l'attirance morbide pour le crime (c’est incroyable le nombre de films qui commencent par un meurtre !), le sang, le sexe et l’on remplit le temps qui reste avec du divertissement plus ou moins pourvu d’imagination, du blablabla, des petits potins, des moments de rien !... Heureusement, par ci par là quelques belles émissions surnagent que l’on peut parfois retrouver grâce au replay !
Alors que faire ? Heureusement, la vie est là et l’on peut créer soi-même, se retrouver avec ses amis, sa famille, s’investir dans la vraie vie d’une façon ou d’une autre …Alors ce soir, au choix : Ready made ou grille de programme à remplir soi-même et toujours disponible ….

La télé ? Une boîte qui dégouline....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je viens de découvrir Marie Laurencin... qui a séjourné à Pornic et à Moutiers<br /> <br /> http://lefenetrou.blogspot.fr/2014/12/une-aquarelle-de-marie-laurencin-lete.html
Répondre
A
Merci Aredius pour les liens !...<br /> Ab
A
Il y aussi des choses qu'on aimerait ne pas voir ! et sentir<br /> http://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2014/12/22/chercheur-dor-dans-la-merde-des-orfevres-de-dacca-bangladesh/
Répondre