Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

VENISE (24) : San MARCO (04)

 vue aerienne san marco-copie-2

4- Le palais des Doges. C'est un vaste quadrilatère ménageant une grande cour intérieure. Ce n'est pas seulement un palais. Il servait également d'hôtel de ville et de tribunal.

photo-30-1302b.jpg

D'un côté il touche la basilique

_DSC8413.JPG

D'un autre, il borde les quais de mer

photo-30-2054.JPG_DSC_9639.JPG

Les colonnes sont surmontées d'éléments décoratifs de style renaissance, typiques de Venise

_DSC6868.JPG

Bien d'autres édifices sont remarquables sur cette place San Marco, j'en retiendrai un dernier : La tour de l'horloge située au début des anciennes procuraties.

08.JPG09.JPG_DSC8614.JPG

La réputation de San Marco n'est pas usurpée, mais la foule qui s'y presse est telle que je vous conseille d'y venir tôt le matin (entre 6 H et 9H) ou tard le soir. C'est ce que nous ferons dans la dernière chronique sur San marco, demain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> ab<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour vos très très très belles photos dans lesquelles j'ai retrouvé la Venise que j'aime, pricipalement dans les marchés du Rialto, avec l'humour que j'aime, de la mouette<br /> star aux collections Pinault. J'arrive sur "les blogs" un jour peut-être je parviendrai à la qualité de "vos pages"... En tous cas les votres sont superbes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre