Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

VENISE (23) : San MARCO (03)


 vue-aerienne-san-marco-copie-2.jpg

- 5 : Le campanile. Il mesure 95 m de haut et il est tellement emblématique de Venise qu'à chaque fois qu'il s'est écroulé (la dernière fois en 1902), il a été reconstruit à l'identique !

_DSC6848.jpgComparez San Marco avec et sans son campanile !....

07b.jpg07.JPG

- 3 : La basilique San Marco. Elle a été édifiée entre le XIe et le XIIIe siècle et garde les traces d'influences byzantines (surtout à l'intérieur) et occidentale. C'est une réussite parfaite d'intégrations de divers styles aboutissant à une synthèse originale, en définitive, purement vénitienne !

01-copie-1.JPG01b.JPG01c.JPG01d.JPG01e.jpg

La basilique San Marco attire les foules et dès 9 H le matin, des queues se forment à la billeterie, voilà pourquoi j'évite la visite (que j'ai déjà faite autrefois). Un groupe de 3 religieuses semblent avoir un coupe file et passent devant tout le monde ?.... Hmmm ! En réalité, je crois qu'elles ont rendez-vous avec le patron !

_DSC7305.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> oui, elle est vraiment splendide ! mélange réussi de l'art byzantin et de l'art de la renaissance....j'en montrerai bientôt une peinture faite par RENOIR;<br /> <br /> <br /> AB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elle est splendide cette basilique, je comprends qu'elle attire autant de monde !<br /> <br /> <br /> Bon week-end Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Hécate !<br /> <br /> <br /> ab<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un sympathique rappel  de mon séjour d'une semaine à Venise . En Septembre ,pas trop envahie cette ville sublimement prestigieuse ...<br /> <br /> <br />                                              <br /> Bonne soirée à vous<br /> <br /> <br />                                                                       <br /> H<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre