Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #PORNIC

 La Fraiseraie est renommée dans tout le pays de Retz et jusqu'à Nantes pour ses sorbets qui contiennent un pourcentage exceptionnel de fruits conférant un goût extraordinaire aux productions de ce célèbre glacier.

DSC01392

Son fondateur, Joseph MAILLARD vient de publier dernièrement son histoire dans un livre autobiographique  : "Chemin faisant".

couverture.jpg

Cet autodidacte, fils de paysan, a brillamment réussi mais il a su, également, passer le relais à la génération suivante qui a développé une heureuse initiative : celle de la cueillette réservée aux particuliers. Plusieurs fois par mois, les serres sont ouvertes au public. Petits et grands peuvent ainsi agréablement remplir leurs paniers de jolies fraises oblongues (variété cérafine) pour la somme raisonnable de 3,80€ le Kg (3,40€ à partir de 8 Kg).

_DSC01403.jpg

Pour faciliter la cueillette, cette année, les fraisiers ont été surélevés sur support de type cageot en plastique noir. Il n'est donc plus nécessaire de se mettre à croupeton ou de se casser les reins. Plus d'excuse pour ne pas venir....

_DSC01388.jpg

Cueillette de 9H à 12H. Prochaines dates : samedi 5 mai, mardi 8 mai, samedi 12 mai, jeudi 17 mai, samedi 19 mai

_DSC01396.jpg

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog