Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #PORNIC

 Dimanche 21 octobre, Les concertinos de Pornic offraient au spectateur réunis dans la grande salle du Val-St-Martin un concert exceptionnel avec François-René Duchâble et le comédien Alain Carré.

photo-49-1822.jpg

Au programme : des morceaux de Chopin et Liszt entrecoupés par la lecture de lettres de Liszt adressées à George SAND, Henri Heine, Hector Berlioz,...

photo-49-1814.jpg

photo-49-1818b.jpg

Duchâble est un pianiste virtuose qui après 30 ans d'une carrière internationale brillante a décicé d'arrêter de jouer dans les grandes salles. Trop de stress, trop de temps passé pour les autres et pas assez pour soi !... C'est avec ce sentiment de gagner la gloire mais de perdre le goût de sa vie que François-René Duchâble a dit stop !

photo-49-1827c.jpg

photo-49-1827b.jpg

photo-49-1846.jpg

Cette audace surprenante me l'avait rendu sympathique à l'époque. La découverte de son DVD (sorti en 2003) avait confirmé l'intérêt ainsi qu'un film inspiré, très librement, de son histoire : "Fauteuil d'orchestre".

Depuis cette époque, F R Duchâble et Alain Carré remplissent des salles qui n'ont pas de prestige international ou des lieux inattendus mais qui leur plaisent ! Ils sont libres et heureux et font le bonheur de nombreux spectateurs qui n'auraient jamais pensé pouvoir les voir et les entendre !...

photo-49-1835-copie-1.jpg

photo-49-1861.jpg

Un vrai bonheur !...

Commenter cet article

sido 24/10/2012 17:54


Je ne peux qu'être admirative de ce choix de liberté artistique à l'heure où l'argent est le moteur de l'art contemporain. Et comme toujours de beaux instantanés photographiques.


Bises

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog