Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #MADAGASCAR

Soeur Elsy dirige la Cité de la Paix à Anjomakely, près de Tana. C'est une petite femme, d'origine indienne, qui déborde d'une énergie tranquille. Elle cherche à rendre l'institution autosuffisante. Elle entreprend de nouvelles constructions, aménage des terres cultivables...

Mada1403.jpg

Mada1402.jpg

Mada1399.jpg

Mada1401.jpg

Mada1406.jpg

Manioc, ananas, élevages de poulets,...

Mada1441.jpg

Mada1422.jpg

Mada1407.jpg

Mada1408.jpg

Mada0057.JPG

Pourtant les problèmes ne manquent pas , y compris les vols !... Car la Cité peut faire des envieux parmi une population alentour qui vit pauvrement.

Soeur Elsy  a eu une idée très judicieuse pour faciliter l'intégration dans le voisinage. Elle a créé un petit magasin qui ouvre sur la rue; Ainsi les passants peuvent faire leurs courses en rentrant chez eux !

Mada1439.jpg

Mada1443.jpg

En fin de journée la rue qui passe devant l'institution est très fréquentée par les gens qui se rendent à la ville ou dans les villages alentour.

Mada1428.jpg

Mada1425.jpg

Mada1424.jpg

Mada1454.jpg

Mada1432.jpg

Grâce à l'énergie de ses responsables et aux dons de Coeur du Monde et d'autres associations, la Cité de la Paix joue un rôle apprécié dans cette région de Madagascar. Un nouveau projet est en cours : L'aménagement d'un dispensaire qui devrait ouvrir d'ici peu. 

Pour en savoir plus sur la Cité de la Paix et sur Coeur du Monde : link

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog