Soeur Elsy dirige la Cité de la Paix à Anjomakely, près de Tana. C'est une petite femme, d'origine indienne, qui déborde d'une énergie tranquille. Elle cherche à rendre l'institution autosuffisante. Elle entreprend de nouvelles constructions, aménage des terres cultivables...
Manioc, ananas, élevages de poulets,...
Pourtant les problèmes ne manquent pas , y compris les vols !... Car la Cité peut faire des envieux parmi une population alentour qui vit pauvrement.
Soeur Elsy a eu une idée très judicieuse pour faciliter l'intégration dans le voisinage. Elle a créé un petit magasin qui ouvre sur la rue; Ainsi les passants peuvent faire leurs courses en rentrant chez eux !
En fin de journée la rue qui passe devant l'institution est très fréquentée par les gens qui se rendent à la ville ou dans les villages alentour.
Grâce à l'énergie de ses responsables et aux dons de Coeur du Monde et d'autres associations, la Cité de la Paix joue un rôle apprécié dans cette région de Madagascar. Un nouveau projet est en cours : L'aménagement d'un dispensaire qui devrait ouvrir d'ici peu.
Pour en savoir plus sur la Cité de la Paix et sur Coeur du Monde : link
Commenter cet article