Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #MACROphotographie et autres PHOTOS

 Les euphorbes ne sont pas des prétentieuses ! Leurs fleurs sont discrètes, de la même couleur que la plante et disposées en gracieuses ombelles.

_DSC_8146.jpg

_DSC_8146b.jpg

Il en existe plus de 2000 espèces sur divers continents. Toutes ont en commun de produire un liquide blanc quand on brise la tige (une sorte de latex ). Ce liquide est toxique et irritant pour la peau et pour les yeux.

_DSC_8165.jpg

_DSC01494.jpg

_DSC01495.jpg

On peut passer sans la voir tant elle fuit les couleurs tapageuses, mais quel régal pour les yeux quand une coccinelle vient faire flasher cette féerie de verdure !....

_DSC01497.jpg

Commenter cet article

sido 29/05/2012 19:37


Chance du photographe pour un instantané artistique : la coccinelle ! Petite touche, nette,  flashy dans un décor par contraste (volontairemnt ?) flou, c'est une belle façon de montrer
toutes les facettes de la nature, même la plus terne en apparence !


P.S Jardin de Suzhou vu "Le maitre des filets" le plus petit et dit-on le plus beau ?...( 12ems restauré au 18em !). Sur une petite superficie tout est étudié pour donner l'impression d'espace .


Vu aussi le jardin LIU plus grand,  harmonie florale , grandes galerie avec des aperçus sur le jardin, des calligraphies, un enorme rocher sculpté ; peut-etre les as tu aussi visités.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog