Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Crète (25) : inaccessible lagon de Balos

 0591Kisamos.jpg

Sur la pointe ouest du golfe de Kissamos se trouve un lagon réputé, qui servit pendant longtemps de refuge pour les pirates, le lagon de Balos.

lagon-de-balos.jpg

L'endroit semble, en effet, féerique. Problème : la route pour y accéder est en partie goudronnée puis continue sous forme d'un chemin de rocaille que seuls les 4X4 peuvent emprunter, les autres véhicules dérapent lamentablement sous le regard réprobateur des chèvres, dès la première pente venue !...

0623Kisamos.jpg

0624Kisamos.jpg

Nous n'irons pas plus loin. Dommage car la végétation prenait des couleurs étonnantes...

0626Kisamos.jpg

Changement de programme, nous partons pour un petit village agrotouristique, niché dans la montagne au sud-ouest de Kissamos : Milia.

La route pour y parvenir traverse des paysages magnifiques.

0628Kisamos.jpg

0641Kisamos.jpg

0643Kisamos.jpg

Arrêt dans un petit commerce comme on n'en voit plus chez nous pour faire le ravitaillement...

0639Kisamos.jpg

Bientôt la route goudronnée s'arrête et commence un parcours sur un chemin cahoteux surveillé par les chèvres, chiens,...

0683Kisamos.jpg

0685Kisamos.jpg

0688Kisamos.jpg

0694Kisamos.jpg

0669Kisamos.jpg

Le hameau de Milia a été restauré pour l'agrotourisme. On y trouve une auberge et quelques maisons. Les fleurs sont partout...

0652Kisamos.jpg

0655Kisamos.jpg

0658Kisamos.jpg

0660Kisamos.jpg

0663Kisamos.jpg

 Un grand sentiment de calme, de sérénité se dégage de cet endroit qui doit plaire aux âmes romantiques !....

0651Kisamos.jpg

Retour par la côte en soirée.

0697Kisamos.jpg

0700Kisamos.jpg

0622Kisamos.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Dommage , belles images, mais hélas vous énoncer une contre-vérité : la piste de Balos est accessible à n’importe quelle auto. Chaque jour ce sont des centaines d’autos basiques qui empruntent cette route, simplement non asphaltée. Un 4x4 est absolument, totalement inutile.... et ce depuis des dizaines d’années. Votre propos est incompréhensible.<br /> Olivier
Répondre
A
Pour se rendre à Balos la route de terre était très difficile avec une voiture ordinaire. Les 4/4 n'avaient pas de problème. Peut-être que la situation s'est améliorée depuis. Il faudra vous renseigner sur place !<br /> ab
Répondre
B
Le hasard fais que je suis sur la photo ! (Brasil)
Répondre
E
bonjour,<br /> <br /> Lors de mes prochaines vacances en Crète je souhaiterai me rendre au lagon de Balos avec une voiture de location, mais celle-ci n'est pas assurée à cet endroit...<br /> <br /> Puis-je quand même prendre le chemin carrossable avec la voiture ou y-a-t-il trop de risque d'avoir un problème ?<br /> <br /> merci d'avance pour vos réponses<br /> <br /> Elsa.
A
si vous le souhaitez, je peux vous l'envoyer en format plus grand !<br /> ab
C
pour nous 4 semaines en crete a agia pelagia .
Répondre
A
vous allez adorer ! je vous souhaite un bon séjour....<br /> ab
N
Photos vraiment magnifiques !!<br /> ça donne vraiment envie, je vais en Crête en Juin !! Mais j'hésite encore sur la destination je n'y reste que 9 jours.....
Répondre
A
9 jours ! c'est bien, cela vous laisse le loisir de beaucoup de visites !<br /> ab
N
Nous avons parcouru la piste pour le lagon de balos sans problème avec une voiture ordinaire : c'est long (30 mn), puis la descente à pied (15 mn ) mais quel spectacle ! sinon on peut y aller en bateau !
Répondre
A
Merci Nathalie ! L'état de la route peut varier. En effet, je connais d'autres personnes qui y étaient allés sans (trop) de difficultés... <br /> ab
Z
Je pars lundi pour la Crète. J'espère avoir un aussi beau temps pour cette visite.
Répondre
A
Bon voyage ! Oui, la Crète sous le soleil, c'est magnifique. Quelques petits nuages blancs ne gâtent pas le paysage !<br /> ab
S
Magnifiques photos... Bravo<br /> J'ai soif d'y vivre définitivement !!!
Répondre
A
Vous ne serez pas déçue !
S
<br /> Quel dommage de ne pas être descendu ! nous l'avons fait...à pied, c'est un peu dur (le soleil tape fort) surtout pour remonter, mais quelle récompense en bas ! C'est paradisiaque cela m'a<br /> rappelé les lagons polynésiens. Superbe crête, revoir ces images me donnent envie d'y retourner.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> Une série qui se déguste petit àpetit et qui donne envie! Merci Alain.<br />
Répondre