Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #ANDALOUSIE

MALAGA n’a pas bonne réputation auprès des touristes. On y atterrit sur l’important aéroport international ou bien l’on débarque d’un navire de croisière mais, à moins d’être un amateur forcené du fameux vin qu’apportèrent les phéniciens il y a 2500 ans, on n’y séjourne pas !

 

Pourtant la cité fait des efforts notables depuis quelques années. Un musée PICASSO, enfant du pays, a été inauguré il y a 4 ans. En quelques années il est devenu l’un des plus visités d’Espagne ! Un centre d’art contemporain est venu le seconder la même année et un musée du flamenco est en cours !...

 

Malaga se réveille et secoue ses murs de béton…

 

C’est assez étonnant pour un habitant de l'Ouest de la Gaule de voir l’importance des courses de taureaux en Espagne et particulièrement en Andalousie. La Plaza de Toros est gigantesque. Elle est littéralement enchâssée au milieu d’immeubles bien plus haut qu’elle et dominée par la forteresse arabe de l’Alcazaba. De leurs balcons les habitants peuvent suivre les combats !...

 

La cathédrale est appelée « la manchotte » car une seule tour a été construite, faute de budget pour terminer la seconde. Elle ne vaut pas le voyage !

 

Au hasard des rues on trouve des artistes qui jouent à la statue…

 










Et une statue en bronze qui joue l’artiste…

 

Commenter cet article

lasidonie 24/10/2007 20:08

Je n'ai pas manqué Picasso, bien qu'il me soit difficile d'accés, et je remarque que cette belle sculpture en forme de colombe, n'y était pas il y a 3 ans. J'avais trouvé Malaga assez plaisante pour une fin de séjour d'une journée.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog