Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #Ateliers d'artistes...

Hier, vernissage de l'expo "Art insolite et involontaire".

Wolfgang expose une superbe série de photos des dunes de Namibie (région de Sossusvlei), prises avec un appareil grand format (6X6), très tôt le matin.

Les tirages sont faits sur dibon (deux plaques d'alu prenant en sandwich une couche de mousse) et en cibacrome. Le résultat est extraordinaire. Pour trancher avec les tons rouilles de Namibie, il présente ensuite 4 photos de la Toscane sous l'orage, offrant des contrastes entre le ton plombé du ciel, le vert sombre de la campagne et le vert éclatant des prairies éclairées par les rayons d'un soleil filtrant. Les autres photos étaient des montages en 60X80, dont l'un sur le désert blanc de la Rhön qui faisait pendant au désert de Namibie.

J'expose une trentaine de photos qui cherchent à attirer l'attention sur des aspects de la vie quotidienne dont on ne voit pas ou dont on ne voit plus la beauté car ils ne rentrent pas dans nos critères esthétiques habituels. Il peut s'agir de choses complètement banales comme de la vinaigrette dans un saladier...

des arabesques que dessine le crin de cheval accroché aux barbelés, et surtout des étonnants effets expressifs du blanc d'Espagne répandu sur les vitres de magasins, de chantiers,etc...

Pourquoi faire des exposition ? C'est un peu comme un match ! Il y a une vraie confrontation avec les autres, une stimulation que l'on ne peut avoir si l'on est seul à regarder ses photos.

Et maintenant, prochaine étape, l'Allemagne : vernissage à Gersfeld le 12 décembre.

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog