Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #Lectures - cinéma - citations -...

Le Hamas oblige les gens qui fréquentent la plage à se baigner habillés et les femmes à se voiler !

 

Je me souviens d’une époque où les bonnes sœurs (religieuses catholiques) obligeaient les filles de mon village , lorsqu'elles donnaient un spectacle, à porter des manches pour ne pas découvrir les bras et des socquettes pour couvrir les chevilles. Comme les jupes et les robes descendaient largement au-dessous du genou, il ne restait pas beaucoup de chair à l’air libre !

 

« Cachez ce sein que je ne saurais voir ! » disait le Tartuffe de Molière. Hélas, s’il y a beaucoup de Tartuffe parmi les islamistes il n’y a pas beaucoup de MOLIERE ! Les vieux mâles de la horde islamiste veulent imposer leur loi au harem des femelles soumises et les jeunes cons du troupeau, kalachnikov en bandoulière, exécutent les ordres des vieux salauds en attendant de prendre leur place !

 

L’Islam est dans une bien triste posture et la voix de ceux qui sont encore raisonnables ne se fait pas beaucoup entendre… C’est d’abord aux musulmans de faire le ménage chez eux ! Certains s’y emploient et, ce soir, France 5 leur donne la parole (ce qui justifie un deuxième billet pour ce jour).

 

Pour mémoire rappelons que Dieu est une hypothèse, que s’il existe, aucune religion n’a le monopole sur lui et que, en général, quand des groupes, des clans, des nations l’invoquent c’est pour couvrir les crimes les plus abominables. Dieu est en réalité, une arme politique. Les idéologies qui ont essayé de remplacer les religions, n’ont pas fait mieux (le communisme par exemple). Idéologies et religions sont à mettre dans le même sac. Heureusement les gens honnêtes savent tirer, parfois, de ces deux fléaux, une morale et des consolations qui les justifient (quoique l’idéologie nazie et le terrorisme au nom d’Allah incitent à penser le contraire !...)

 

Donc, ce soir, si vous souhaitez entendre des voix de l’Islam différentes, jetez un coup d’œil sur le dossier théma de France 5 !

Commenter cet article

lasidonie 28/08/2007 14:03

Quelle véhémence ! Mais je la partage car  je suis sur la même ligne. Elevée jusqu\\\\\\\\\\\\\\\'en 4eme dans des écoles religieuses catho. avec uniforme, j\\\\\\\\\\\\\\\'ai connu tous ces interdits, ce travail de culpabilisation sur les esprits ( péché mortel, véniel, châtiments etc ) qui laisse forcément des traces intérieures. La religion sricto sensu est un fléau, la croyance, c\\\\\\\\\\\\\\\'est autre chose. Je respecte, bien que sceptique. Les islamistes citoyens lambda, croyant en Allah ne devraient en rien se distinguer de ceux qui croient en x, y, z.. Une seule philosophie sous des noms différents. Mais l\\\\\\\\\\\\\\\'intolérance est au coeur de la nature, humaine ou pas ( dans le règne animal et végétal c\\\\\\\\\\\\\\\'est dans la grande majorité le chacun pour soi), nous semblons regresser, de la conscience qui nous en distingue, vers les formes élémentaires de vie à l\\\\\\\\\\\\\\\'instinct ! Heureusement il y a quand même une résistance à ce retour en arrière, l\\\\\\\\\\\\\\\'émission sur Arte en est l\\\\\\\\\\\\\\\'une des preuves...Dieu une arme ? Notre passé historique en est l\\\\\\\\\\\\\\\'illustration. Mais une arme peut servir à se protéger, autant qu\\\\\\\\\\\\\\\'à tuer et massacrer. Dieu est plutôt un prétexte pour asseoir une hégémonie.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog