Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #La Presqu'île de GIENS
Cassis est  un petit port de pêche reconverti en station touristique, situé à une trentaine de Km à l’est de Marseille. La baie est encadrée par des monts arides à l’ouest et par les falaises du cap Canaille à l’Est.
Les calanques sont situées du côté marseillais. On peut les visiter en bateau à partir du port de Cassis ou en voiture puis à pied.

Mais le plus spectaculaire, à mon goût, se trouve plutôt de l’autre côté : la corniche des crêtes.

Elle relie Cassis à la Ciotat par une route d’une vingtaine de Km et offre des points de vue extraordinaires sur la baie de Cassis. A ne manquer sous aucun prétexte… sauf mauvais tour joué par le vent. J’y étais déjà venu il y a dix ans et la route était fermée pour cause de mistral !

Pour les amateurs de record vous trouverez là les plus hautes falaises de France : 399 m à la Grande Tête !

La descente vers La Ciotat est intéressante également. Les chantiers n’ont pas l’ampleur de ceux de St-Nazaire mais un portique géant a été conservé comme symbole de leur gloire passée.

Commenter cet article

jean-luc saint-marc 15/07/2007 17:10

Je suis passé une fois à La Ciotat, attendant le rapatriement d'Afrique du corps d'un proche; j'étais allé dans ce jardin public surplombant les chantiers navals, légué par un richissime constructeur naval, adossé à ces deux mamelons de poudingue qui arrêtent les furies marines !
Leur as-tu, sait-on jamais, tiré le portrait ?
 
Mais quel exotisme dans ce petit pays ...

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog