Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #journal des bonnes nouvelles
On pourrrait croire en écoutant les médias que tout va mal partout et toujours. Ce n'est, bien sûr pas le cas. Parmi les bonnes nouvelles de cette dernière période, en voici quelques unes qui m'ont réjoui :

 

1- Le livre noir de la psychanalyse qui dénonce les excès, les dérives et les méfaits de certaines pratiques psychanalytiques en France vient d’être réédité en collection de poche 10/18. Une mine de renseignements pour la critique mais aussi une source d’informations pour les solutions alternatives qui marchent mieux que la psychanalyse, qui coûtent moins cher et qui sont validées scientifiquement pour certaines. Dans toutes les bonnes librairies : quarante auteurs, de nombreux chapitres que l'on peut lire dans n'importe quel ordre (les témoignages de patients et la troisième partie lme paraissent les plus intéressants), 1034 pages,13 €. Vous pouvez aussi le demander à votre médiathèque. Insistez car certaines sont dures d’oreille pour raison de lèse psychanalyse !

 

2-     Le psychanalyste Claude DAVID qui a sévi dans la région nantaise pendant les années 70-80 (fondation Py, ex CPN) et avait eu maille à partir avec la justice est de nouveau mis en examen pour « agressions sexuelles sur mineurs », « abus de faiblesse aggravé », « violences habituelles sur mineurs », « abus de confiance » et « violation du secret professionnel ». Ce psychanalyste se réclamant du "bon docteur LACAN" est un parfait exemple des dérives de la psychanalyse dénoncée dans le Livre Noir. Dans les années 80, la secte psychanalytique de Claude DAVID avait racheté le château de DE Funès. On a vait alors parlé de "Folie des grandeurs" ! Pour en savoir plus, lisez l’article du Parisien : http://www.leparisien.com/home/info/faitsdivers/article.htm?articleid=275982290  (Nota Bene : on me signale que le lien serait devenu payant. Si quelqu'un le souhaite je peux lui envoyer larticle)

 

3-     La psychologie évolutionniste, (en abrégé PE), toujours ignorée jusqu’à présent par l’intelligentsia française, fait une entrée remarquée dans une grande revue de vulgarisation scientifique : Science et vie du mois de février 2007. Le dossier, intitulé : « Sommes-nous faits pour vivre dans notre monde ? » est succinct -15 pages-  mais très correctement et agréablement présenté, comme sait le faire cette revue. Si vous désirez en savoir plus sur le sujet, je peux encore animer une conférence sur ce thème (pour cela il faut rassembler quelques amis, un peu de thé, de café, du bon vin et de quoi grignoter- prévoir 3 heures… et vous saurez tout sur la P.E.. Précision : oui, c’est gratuit… c’est pour le fun !)

 

4-     La croissance mondiale a été meilleure que prévue. Elle est toujours soutenue pour les grands pays industrialisés, très soutenue pour les nouvelles puissances de l’Asie (Inde et Chine en particulier) mais elle décolle également aussi pour des pays très pauvres que l’on croyait rivés à leur sous-développement. C’est le cas pour l’Egypte (tourisme et textile), le Burkina Faso (coton), le Mali ( coton et légumes). Pour en savoir plus, lisez l’article de Guy SORMAN à partir du lien (colonne de gauche de ce blog) ou en suivant le lien : http://gsorman.typepad.com/guy_sorman/2006/12/index.html  La rubrique est intitulée « Trends 2006-2007 » dans les archives de décembre 2006

.

.

 

.

 

 

 

 

5-     Beaucoup de belles photos sur le blog d’Anne. Elle nous fait part de son voyage au pays MASSAI lors d’un séjour au KENYA : http://annetrouvat-photo.over-blog.com/

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog