Les vallées et les parties basses du massif sont plutôt occupées par des feuillus.On peut utiliser la grand route pour accéder au sommet, mais les petites routes qui serpentent à travers hameaux et villages sont tellement plus agréable ! Par contre quand on y fait la rencontre inopinée d'un bus qui occupe déjà toute la largeur du passage, il faut faire preuve de beaucoup d'habileté !Soudain la forêt commence. Les sapins sont immenses. Ils forment un front serré, un peu inquiétant...Sans raquettes il est très difficile de marcher dans la neige. Par endroits elle atteint 1 mètre, 2 mètres... Tout à coup je ne vois plus mon compagnon. Une main s'agite au-dessus de la neige. Il est tombé dans un trou qui était recouvert par une mince pellicule de neige... Heureusement, pas de mal...Après un déjeuner substantiel, à la mode allemande (je vous recommande les truites locales), nous reprenons notre marche. Le soleil est déjà bas sur l'horizon...L'air est pur, dépourvu d'humidité. Le froid est très vif (moins 12°) mais l'absence de vent le rend supportable. Les derniers rayons du soleil couchant dorent les sommets enneigés des sapins. Le spectacle est féerique...Tout est silencieux... Pas un bruit... "Alles ist ruhig"... Chuttt ! Il ne faut pas réveiller le géant endormi...
j\\\'aime enormément cette dernière photo, dune de froid, d\\\'ombre et de lumière , quel contraste avec la couleur des sapins, bien étrange.. Bises.
La Fanchon12/01/2007 10:36
Cette dernière photo me fait penser aux dunes de Mauritanie si elles pouvaient se recouvrir de neige, avec leurs contours si élégants et si doux à regarder.
Je bouclerai bien mon sac pour partir.
Commenter cet article
lasidonie 12/01/2007 23:32
La Fanchon 12/01/2007 10:36