Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Sous la protection du Golem 07/10

 L’homme me demande si j’ai déjà visité le musée du communisme, il est intrigué et voudrait bien savoir ce que peut contenir un musée qui affiche un tel nom ?

DSCN2284.jpg

Je leur propose de les accompagner et de leur faire visiter également les jardins Wallenstein. Affaire conclue ! Sur ce, « Mimi » qui a l’air d’être une bonne vivante et qui n’a pas envie d’aller se coucher propose d’aller faire un tour à la boîte de nuit qui est au sous-sol. Nous arrivons alors que débute une série de tangos du plus pur style argentin. La « petite Nanie » m’invite aussitôt. J’ai beau lui expliquer que je suis un piètre danseur et que je suis incapable de distinguer une valse d’un cha-cha, en un clin d’œil nous nous retrouvons au milieu de la piste. Très vite elle prend la mesure du désastre et me propose le remède adéquat :

DSCN2968.jpg

            - Voulez-vous que ce soit moi qui mène ? 

            - Allez-y sans crainte, mon honneur de macho n’en sera pas offusqué !

Elle m’explique :

- Le tango, ce n’est pas difficile. Vous glissez sur deux pas et vous vous laissez porter par la musique !... 

Elle danse magnifiquement bien. Elle donne les impulsions au bon moment, change de rythme quand il le faut et je commence à percevoir peu à peu, les nuances de cette musique apparemment simple, mais en réalité très subtile. Les figures s’enchaînent avec grâce et naturel. C’est un vrai plaisir de danser avec elle ! Après quelques tours de piste, je tente de reprendre la main. Elle se laisse faire et coopère, rectifiant seulement lorsque je m’égare….une experte !

Nous nous retrouvons autour d’un verre. Mimi me lance :

- Elle danse bien ma copine ! 

-  C’est un ravissement ! Elle donnerait  l’impression d’avoir le rythme dans la peau même à une planche de bois ! 

Pas étonnant, vous savez, elle a fait de la danse classique pendant vingt ans ! Et elle a bien d’autres talents… 

-  Oui, renchérit  Roro d’un air plein de sous-entendu, elle est pleine de talents cette petite !  

Nous nous séparons vers deux heures du matin. J’ai dansé sans discontinuer, passant du tango au paso, du paso au rock, au point que mes muscles, peu habitués à un tel traitement, sont endoloris. Un vrai bonheur ! A peine allongé sur mon lit, je m’endors profondément.  

Il est huit heures du matin quand la sonnerie du téléphone retentit. C’est Léa. Elle parle rapidement et à voix basse :

- Je ne sais pas ce que vous aviez l’intention de faire aujourd’hui mais évitez de vous rendre dans le quartier juif en fin d’après-midi !

Je n’ai pas le temps de lui poser la moindre question qu’elle a déjà raccroché.

 

(à suivre...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article