Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #alain barré

La fleur reine de l’été à Pornic est la Bignone. Sa couleur orangée, vive, éclatante, fait retentir comme des éclats de trompette dans le ciel bleu de l’été. Elle passe allégrement au-dessus des vieux murs de schistes sombres envahis par les lichens et de petites fougères (polypodes communs) et déborde sans façon sur le trottoir. Elle remplace avantageusement les petites roses du printemps (les roses pimprenelles) qui sont également une des caractéristiques des rues de Pornic. Pour les voir, encore faut-il flâner en dehors des artères sur fréquentées, comme le quai Leray, où l’on s’entasse en suçant des glaces (à la crème d’un côté du quai : l’onctuosité et les calories en plus !), et sous forme de délicieux sorbets de l’autre côté (à la fraiseraie : le goût de la faute sans les kilos !).

La municipalité n’a pas encore compris que les glaces, sorbets et multiples autres délicieuses choses que l’on trouve tout au long de ce quai, seraient bien plus savoureuses si elles n’étaient gâtées par la fumée des pots d’échappement ! Le quai n’est fermé que les mardis soir et les vendredis soir, soirs de spectacles. C’est bien la moindre des choses ! Allons, messieurs et mesdames qui représentez les autorités de cette charmante commune, encore un petit effort, libérez le quai Leray ! li-bé-rez-le-quai-Le-ray !

 

Marre des glaces et des embouteillages du quai Leray ? Vous avez raison, allons faire un tour sur l’une des petites criques qui entourent Pornic. Attention, n’oubliez pas vos sandales : il y a plus de rochers que de sable ce qui n'empêche pas les enfants de s'y amuser beaucoup !

 

Commenter cet article

cão 28/08/2006 05:34

 
Certaines images, me font m'en lécher les quatre doigts et le pouce ...
 
merci
 
jl

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog