Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #Poèsie et chansons d'ici et d'ailleurs...
Connaissez-vous Marie-Paule BELLE ? Elle a connu ses plus grands succès dans les années 70-80. Vous vous souvenez peut-être de l'un de ses plus grands succès : "Je ne suis pas parisienne...", où elle se moquait, avec talent et impertinence, d'un certain snobisme parisien :

Parmi ses paroliers, deux écrivains de talents : Françoise MALLET-JORIS et Michel GRISOLIA. Après le succès de "la parisienne", juste retour des choses, elle s'intéresse à la province et chante "Les petits patelins", autre grand succès !

Aujourdh'ui, MPB chante toujours, mais elle se consacre surtout au théâtre. Elle a joué dernièrement, dans la fameuse pièce "Les monologues du vagin" que j'avais vu à l'affiche à Prague en 2006 et à Varsovie en 2007 et qui continue de tourner à travers le monde !
Elle a 63 ans et ne semble pas vouloir raccrocher. Tu as raison Marie-Paule, continue, on a besoin de ton impertinence et de ta gaieté !

L'actualité des bonnes nouvelles du printemps est telle que je n'ai pas eu le temps d'évoquer un sujet important pour les indiens, mais aussi pour le reste du monde : les élections.
Un excellent article de Christophe JAFFRELOT dans le journal Suisse, la Tribune, du 21 avril, fait le point. Pour le lire :
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20090416trib000367601/le-terrorisme-islamiste-pourrait-declencher-une-escalade-de-violence.html (ou cliquez sur link)

Rappel : Plus que 3 jours pour voir l'expo : " Un milliard de sourires ! " à la médiathèque de Pornic ! (Jusqu'à samedi 25 avril, 16H30)

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog