Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #INDE

Rabindrah TAGORE est un écrivain indien, prix nobel de littérature en 1913 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Rab%C3%AEndran%C3%A2th_Tagore ). Il a connu son heure de gloire en Europe et André Gide a traduit plusieurs de ses oeuvres. Il est un peu oublié aujourd'hui, voici quelques citations  :

" ... la vénération est une superstition de la nature humaine, dont le seul but est d'asservir les hommes."


"La voie du gourou ne mène qu'à la porte du gourou."


"Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors."

"L'illusion seule est aisée. La vérité est toujours difficile !"


"nous sommes là pour explorer, découvrir et partager ce qu'il y a de meilleur en nous. Chacun possède un trésor. Sois conscient et généreux de ton trésor et, en même temps, reste ouvert, attentif à recevoir le trésor des autres, disposé à apprendre et à te remettre en question. Cherche la beauté, la vérité, l'excellence en accueillant aussi ta fragilité, ta vulnérabilité et ton ombre, de sorte d'être à même d'accueillir celles des autres. Occupe joyeusement ta place: il y a de la place pour chacun, sinon ni toi ni moi ne serions là. Pense que ta place que tu n'occupes pas pour ne pas déranger reste vide à jamais et réjouis-toi que chacun occupe pleinement la sienne autour de toi ."

Commenter cet article

sido 04/03/2009 20:10

L'illusion seule est aisée, la vérité est difficile ", voila une citation, curieusement, qui me ramène à celle de René Char !Belles paroles de sagesse qui semblent toutes simples, frappées au coin du bon sens, pourtant que de difficulté pour beaucoup, de les vivre ! J'ai envie de résumer par la formule-souhait : "la force soit avec toi" du chevalier JediBonne fin de semaine, Alain.

alain BARRE 04/03/2009 17:02

Après 68, revenu de quelques errements, on disait aussi cette belle et profonde sentence : "Tu nous bourres le mou, gourou !"ab

Pivoine 04/03/2009 14:33

j'aime beaucoup : la voie du gourou ne mène qu'à la porte du gourou .Lol

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog