Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #INDE

Nous arrivons au terme de ces chroniques sur l'Inde. Pour ceux qui voudraient en savoir plus, voici quelques éléments de biographie et des références de sites.

- Un site très intéressant sur l'actualité de l'Inde : http://www.aujourdhuilinde.com/

- L'actualité de l'Inde vue de Paris : http://www.indeaparis.com/

- Un site d'une agence de voyages avec des informations sur les lieux à visiter http://www.rajasthanvoyage.com/

- Un autre site de voyage : http://ededou.free.fr/Inde/

- Le site d'un bloggeur sur l'Inde : http://pagesperso-orange.fr/bharat/

Des livres et des revues :

- D'abord :  Moi, Sampat Pal, chef de gang en sari rose, édition Oh ! (je l'ai présenté à plusieurs reprises sur mon blog)

- Le génie de l'Inde, de Guy Sorman, éditions Livre de poche

- Le n° 2 de la revue Books, dont le thème principal est l'Inde vue à travers les livres qui en parlent.

- Pour ceux qui souhaitent aller au Gujarat, le guide qui m'a le plus intéressé : Rajasthan et Gujarat, l'Inde des caravanes, les guides bleus, éditions Hachette


Après un tel voyage, le monde paraît plus proche et moins obscur. Je reparlerai de temps à autre de l'Inde quand l'actualité s'en fera sentir. La prochaine échéance majeure : les élections de mai prochain. Le parti du congrès restera-t-il au pouvoir ou le parti nationaliste (BJP) refera-t-il surface après son échec de 2004 ? Suspens...Nous le saurons bientôt !

Si vous avez d'autres références de livres, de sites, revues, etc... n'hésitez pas à les signaler dans les "commentaires". pour cela, cliquez sur "Ajouter un commentaire" et tapez ce que dont vous souhaitez faire part aux lecteurs. Pour valider votre commentaire, il vous sera demandé de taper une suite de chiffres et de lettres un peu difficile à déchiffrer. Ne soyez pas surpris, c'est un moyen pour tromper les robots informatiques qui inondent les blogs de spams ("spams" = messages commerciaux non désirés !)



NB : Vous pourrez retrouver une quarantaine de ces photos en grand format, lors de l'exposition à la médiathèque de PORNIC au mois d'avril prochain.
Commenter cet article

saveursandco 23/07/2014 16:47

Merci pour ce partage fort intéressant. Connaissant l'inde, j'avoue être en accord avec votre description. Ce pays à la culture différente peut nous surprendre chaque jour. Encore une fois, merci

alain BARRE 23/07/2014 16:55

Merci ! J'ai visité votre site saveurs and co. Une démarche Intéressante ....
ab

joelaindien 26/06/2011 08:37



bravo, superbe blog! c'est un ami à toi qui m'a envoyé le lien sur ton site car je publie une photo de l'inde aujourd'hui !


bon dimanche



Chris 11/03/2009 08:44

Les carrefours de la pensée au Mans du 13 au 15 Mars vont traiter de "l'émergence de la puissance indienne, mythes et réalités" : débats, cinéma bollywoodien, expositions. Entrée libre. renseignements 02.43.47.38.60 et http://carrefoursdelapensee.univ-lemans.frJ'ai pensé que çà pouvait intéresser !  

Barbara 08/03/2009 23:18

Je repasse ce soir chez toi pour te remercier... ce soir j'ai fais ce que je voulais faire depuis longtemps : replonger mon nez dans mes photos de Thailande (2007). Merveilleux voyage. a l'époque juste un petit compacte, mais déjà des photos hautes en couleurs. Tu m'a donné le thème de la semaine : Le voyage et justement la Thailande avec différents aspects, pêle mêle de photos (gens, temples, paysages). Un peu classique certes, mais je les regardes toujours avec plaisir et j'espère que les passants les apprécieront! Je t'invite à passer dès demain. Merci encore!Barbara 

Barbara 07/03/2009 22:45

L'Inde était déjà mon rêve de voyage, aujourd'hui c'est une certitude : nous irons la bas! Juste a définir quand! Très beau récit, des images avec des couleurs, des sourires et le parfum des épices! Un enchantement pour tous les sens..... Il n'y a rien de plus beau que les voyages, on en revient toujours un peu tranformé, grandi, differents! Continuez vous semblez si bien faire et surtout faire partager!
Bonne soireee
Barbara

Claudio 07/03/2009 06:01

Un IMMENSE MERCI. Je suis venu tous les jours. J'ai suivi le voyage. Tout vu. Tout lu.Au point d'en avoir le tournis certains jours. Ce n'est pas qu'une image. Le tournis assis devant l'ordi.Magnifique ce que tu as fait Alain. Merci encore.

Chris 06/03/2009 15:39

Et voilà ! Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant ? Repartir en voyage pour nous conter de nouvelles aventures avec ton talent et ton analyse qui donnent à tes récits une dimension passionnante.

Pivoine 06/03/2009 14:07

Un GRAND merci pour ce merveilleux voyage . Très heureuse pour vous que vous ayez pu avoir la Médiathèque comme lieu d'expo pour toutes vos merveilleuses photos.

Pierre T 06/03/2009 10:48

Beaucoup de plaisir à suivre ce voyage au jour le jour.Ce pays est fascinant. Merci pour les liens, dont certains font finir dans mon marque page.Cordialement Pierre

marie 06/03/2009 09:13

Dommage! mais aussi merci! c'était un pur régal!

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog