Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #INDE
Mandvi est une petite ville situées sur le littoral du golfe de Kutch. Ses chantiers navals sont réputés (voir chronique du 6 janvier) autant pour la construction que pour la réparation des bateaux en bois. Malgré sa plage et les récifs de corail à proximité, la ville ne respire pas l'opulence, mais c'est une ville qui m'a beaucoup plu !
Dès l'arrivée, le soir, je suis pris dans un défilé de mariage. Une voiturette avec 4 hauts-parleur inonde la rue de musique dans un bruit de crécelle.
Les gens suivent dans le noir en dansant, chantant, papotant,... Les mariages sont arrangés encore dans la plupart des cas et se font souvent à l'intérieur de la même caste. Le montant de la dot est très important et ruineux pour beaucoup de familles : http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-les-quatre-commandements-du-mariage-indien-640.asp?1=1 Les films de Bollywood mettent souvent en scène des histoires de mariage, d'alliances de mésalliances, de dot... Au cinéma, en général, tout se termine plutôt bien, mais ce n'est pas toujours le cas dans la vraie vie : http://www.wikio.fr/article/47004495 La turbulente troupe va tourner ainsi dans tout le quartier et l'on dansera ensuite devant la maison du marié. Le grand jour du mariage n'est pas encore arrivé. La grande fête se tiendra le lendemain !

NB : 13 de mes photos sont exposées dans la galerie marchande du magasin Leclerc de Pornic, chez MarcoMiga (du côté de l'Espace Culturel), sous l'intitulé "Sourires des femmes de l'Inde". Elles resteront exposées jusqu'au 26 janvier. Je les remplacerai alors par une autre série : "Gavroches de l'Inde".
Commenter cet article

Sido 21/01/2009 14:49

Merci,Alain, je veux bien, par mails cela sera parfait. C'est un magnifique ensemble que tu réalises ici et le plaisir que tu dis prendre se "voit" dans chaque article.Bonne journée.

alain BARRE 20/01/2009 10:08

Merci Sido ! Je crois que j'ai pris goût à les écrire en les écrivant... Puis l'idée m'est venue, peu à peu, de faire une expo, puis deux, puis trois,...bientôt je pourrai extraire les portraits de ces expos et je t'en enverrai un cd (ou par mails en plusiers petits paquets) si tu le souhaites.cordialementab

Sido 20/01/2009 08:38

Sais tu que tes reportages sont de plus en plus "élaborés" et de ce fait encore plus " parlants" (la musique parle aussi...)?Bonne journée, Alain.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog