Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #alain barré

- Pour l'entrée, préparer un peu de verdure : salade verte etc... ça sera nécessaire pour faire passer le reste !

- Dans une boutique spécialisée africaine, acheter quelques tilapias (un poisson assez trapu, style ballon de rugby applati). Les faire braiser au barbecue (au four si le barbecue n'est pas possible). Préparer une sauce avec de l'ail, de l'oignon, un cube maggi, deux tomates et du djsansan (écriture approximative). Broyer l'ensemble et badigeonner les poissons. Faire cuire

- Pour l'accompagnement, prévoir du manioc (aspect un peu fibreux, goût plutôt insipide) et de l'igname (léger goût de chataîgne) et surtout faire frire des bananes plantin. Pour cela les couper en rondelles fines et oblongues (pour qu'elles soient plus longues). Attention, choisir des bananes plantin mûres à point (pas les vertes que l'on cuit à l'eau ou à la vapeur).

- Préparer une sauce au piment (avec des piments rouges frais de préférence, ail, oignon et un cube maggi). Après avoir haché, ajouter une cuillerée à soupe d'huile.

- Terminer le repas avec un gâteau au chocolat ( chocolat par dessus, par desous, et à l'intérieur, plus des copeaux en décoration). Planter des bougies dessus ! (le gâteau n'est pas typiquement camerounais mais il plaît à tous les gourmands et les gourmandes)

Bon anniversaire Henriette !

Commenter cet article

Grapheus tis 02/05/2006 17:00

À l'huile de palme, les tranches de banane pantain, Alain !Et râpé fin le manioc est excellent.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog