Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #INDE

Le lendemain, surprise, c'est jour de fête à Bundi ! Les gens se précipitent vers la citadelle ou doit avoir lieu la cérémonie religieuse et politique.

Un prêtre honore Ganesh (le dieu éléphant) dans le recueillement plus ou moins attentif de la foule et des autorités officielles de la ville. Le Maharadjah est présent, bien qu'il n'ait pas de fonction officielle, ainsi que les représentans politiques. De nombreux rituels religieux et politiques se déroulent sans que j'en comprenne toutes les subtilités. On reconnaît la personnalité  vraiment importante dans ce genre de cérémonie, au fait que c'est la seule qui se permet de donner et de recevoir des coups de téléphone avec son portable pendant que les autres prient. Des urgences à n'en pas douter !... A la fin des solennités, comme tout le monde, je purifie mes mains sur les flammes et je reçois du prêtre, une poignée de petites graines baignant dans le beurre, que je déguste religieusement. Ensuite viennent les interviews...je crois que l'on m'a pris pour un journaliste européen et j'ai eu droit aux discours et aux photos de plusieurs personnalités.

Les discours se font un peu longs et les jeunes filles, parées pour défiler, commencent à s'ennuyer...Ouf ! le cortège commence à s'ébranler !...

Commenter cet article

Pivoine 20/12/2008 09:37

On en prend plein la vue avec toutes ces couleurs magnifiques.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog