Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Tapie met ses adversaires au tapis !

Sur la chaîne télé du sénat, retransmission de l’audition de Tapie. On dirait que c’est lui qui préside la commission, il écrase les autres par sa présence, sa carrure, sa gestuelle et ses mimiques quand les autres ont la parole.  La commission semble être composée de petits écoliers qui se font engueuler par le prof. Ils ne posent pas de questions, ou ne savent pas poser les bonnes, ils connaissent mal le dossier et cela se voit… l'un d’entre eux essaie bien d’attaquer Tapie, mais il se fait renvoyer dans les cordes sans ménagement et, semble-t-il, à juste titre !

Bayrou est tout rouge et fuyant...les autres, dont je ne connais pas les noms ont franchement l’air de regretter d'être venus !  Un certain De Courson résiste un peu mieux mais seulement sur les points de détail, sur le fond, comme les autres, il adopte profil bas… Tapie a-t-il raison ? Je crois avoir compris que Tapie s’est fait rouler par le Crédit Lyonnais qui a fait une plus-value énorme en revendant Adidas puis s’est arrangé pour ne pas payer d’impôt sur la plus-value ? La banque ne pourrait donc claironner le montant de cette plus-value douteuse ?...

Les adversaires de Tapie ne m’ont pas convaincu et j’en ressors avec le sentiment que Bayrou serait bien incapable de faire un chef d’État !

Quant à Tapie, je ne lui confierais pas mon argent, mais je lui confierais volontiers mes dettes, je crois qu’il saurait comment les faire disparaître !

En tout cas, s’il y avait une chaîne télé à regarder ce jour-là, c’était bien celle du Sénat. Peut-être un jour en fera-ton une pièce de théâtre ? Et qui plus est je crois Bernard Tapie capable d’y jouer son rôle et d’encaisser un cachet !.... Damned !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Alors là, cher Alain, Bravo.. Voilà qui sait écrire et qui est un fameux metteur en scène.J'attends le film.Yves
Répondre