Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #PORNIC

Le thermomètre n’a guère dépassé les 20° la semaine dernière et le vent a soufflé ! Cela n’a pas découragé les touristes sur la plage de la Thalasso. En sweat et en pantalon léger ou en simple maillot de bain pour les plus courageux, on s’amuse tout de même ! Des enfants creusent des barques, grandeur nature, dans le sable…

D’autres, avec l’aide de leur papy, qui a l’air de s’amuser autant que les petits défendent leur territoire contre l’avancée des vagues !...

On le sait, dans ce genre de combat, c’est toujours la mer qui finit par gagner…mais la bataille vaut la peine d’être menée !

Au retour, petite halte au-dessus du vieux port. La vue est toujours aussi belle ! On distingue, dans le fond, le château et la ville haute…

Le ciel est moins menaçant. Un soleil tardif traverse les nuages. Des cyclistes en profitent pour faire une sortie. Une maman aide sa fille à monter la côte de Gourmalon...  Courage, encore un effort…après la montée, le paysage est superbe !....

Commenter cet article

lecon...trariant 30/08/2008 17:18

Bravo pour ces photos de plagistes.. Ces creuseurs de cratères sont bien touchants.A bientôt pour athéologie, langage... Pour l'heure, le bonheur du faire rien.Yves.

souvienstoi 29/08/2008 12:00

Quel courage pour  affronter toutes ces conditions de temps ! Mais  le paysage en vaut le détour... amitié

alain barré 28/08/2008 21:29

Bravo Sido, pour tout ces "O", moi j'dis chapeau !AB

sido 28/08/2008 20:30

Courageux tout de même les Nantais, (ou voisins) : 20° en maillot, c'est pas chaud, même avec tricot, pour aller à l'eau...Seraient mieux dans le château !

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog