Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #PORNIC

La basse mer, par ces jours de grandes marées, permet de découvrir des portions du littoral difficilement accessibles le reste du temps.  Cette portion de côte est constituée de falaises rocheuses souvent grises ou noires ou, comme ici, d’un jaune rouille éclatant !

Sur un morceau de falaise, un amoureux a taggué de sa plus belle écriture : Je t’aime !...Le message s’adresse à la mer, aux vents, aux mouettes, enfin à tout ce qui a un petit air d’infini !...

Tout le long du parcours se dressent de grands échalas de bois surmontés de cabanes plus ou moins brinquebalantes. Ce sont des pêcheries.  La baie est poissonneuse et les amateurs d’éperlans viennent assouvir leur passion ou leur passe-temps. L’activité ne demande pas une grande compétence. II suffit de descendre un filet carré, accroché à un treuil, dans lequel on a déposé un peu d’appât et de le remonter, avec vivacité, au bon moment ! Avec un peu de chance, on revient avec un seau de petits poissons, au pire on a passé un bon moment seul ou entre amis !  Le profit est minime alors que l'entretien de ces cabanes demande beaucoup d'efforts. Je soupçonne un certain nombre de ces constructeurs de pêcheries d'être surtout des amoureux du grand air, des grands espaces, de la solitude, du vent,...des poètes en somme !

Commenter cet article

Christian 25/08/2008 11:18

Monsieur BarréNe disposant pas de votre adresse mail pour vous contacter directement, nous avons donc utilisé la possibilité des commentaires pour ce faire. Après lecture, vous pouvez évidemment supprimer ces deux messages qui n'apporte rien au blog.Cordialement.

Christian 25/08/2008 11:14

Bonjour Mr BarréNous vous remercions tout dabord pour le lien que vous avez effectué vers notre site http//www.i-pornic.com.Ensuite, nous souhaiterions faire connaitre votre travail sur notre site, et ce de différentes manières.1 - LES PHOTOSVous le savez sans doute, nous disposons d'une rubrique galerie Photo : http://www.i-pornic.com/galeries.php. Pour compléter cette rubrique, des internautes nous envoient asez régulièrement des séries de photos que nous ajoutons sous forme de galeries. Si vous êtes interesssé, peut-être pourriez-vous nous transmettre par mail les mêmes photos que celles présentes sur votre blog (ou d'autres photos?), mais dans une taille cependant plus importante (minimum 800 pixels de large). Nous préciserons évidemment l'origine des photos et effectuerons un lien vers votre site de façon à ce que les internautes puissent en savoir davantage sur vos clichés.2 - LA POESIESur votre site, nous avons découvert vos différents poemes. Nous proposons aussi sur i-Pornic.com une rubrique Poésie http://www.i-pornic.com/poesie.php dans laquelle nous essayons de faire connaitre les différents poèmes ayant comme sujet Pornic, La Côte de Jade et le Pays de Retz. Peut être avez-vous réalisé vous même des poèmes concernant notre belle région ? Si oui et si vous le souhaitez, vous pouvez nous les transmettre par mail afin que nous les ajoutions dans cette rubrique.3 - ACTUALITES Sur notre la page d'accueil de i-Pornic.com, nous faisons presque quotidiennement état des actualités que nous pouvons glaner sur internet. Nous souhaiterions mentionner par exemple les derniers reportages que vous avez effectués sur la Bernerie ou encore sur le Carnaval d'été de Pornic. Seriez-vous d'accord sur le principe ? Si oui, et par la suite, dès que nous découvrions d'autres actualités concernant la région sur votre site, nous le préciserons dans cette rubrique.N'hésitez pas à ous soumettre d'autres idées pour participer ou améliorer à notre siteCordialementChristian BACCONNAISWebmaster

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog