Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #PORNIC

Sur la plage, les chars à voile attendent patiemment le touriste.  Il y en a peu en mouvement ! Il faut dire qu’avec un vent qui souffle à 50 Km/h les débutants risquent de se transformer en danger public !

Cela n’empêche pas les amateurs de bronzette de s’allonger sur le sable au pied des jolies villas ou de se promener cheveux au vent en se racontant de menus secrets !...

Indifférent à toute cette vaine agitation, un groupe d’enfants a découvert un mini canal au pied de la falaise et tout le monde s’affaire pour creuser, consolider, boucher et faire voguer les bateaux !

La plage est familiale. On y voit beaucoup d’enfants avec leurs parents ou grands parents. Les jeux et installations de plage sont nombreux  mais ce qui semble le plus intéresser les enfants c’est la bonne vieille construction de châteaux de sable, de fortins,  de trous avec fossé de fortification…  C’est une plage de constructeurs en herbe !...

Commenter cet article

sido 23/08/2008 11:47

L'occasion pour moi de découvrir cette côte qu'il me faudra bien un jour aller voir de près car j'y songe depuis longtemps ! Le côté "sauvage", tourmenté, flux et reflux, autant d'images qui me "collent" assez bien !!

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog