Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #PORNIC

Le mois d’août est le mois des fêtes, des festivals, des concerts. Pornic est une petite ville touristique et n’échappe pas à la règle ! Tous les mardis et vendredis un concert rassemble des centaines de spectateurs sur la place du môle. Pour cette occasion, la circulation est interdite sur les quais (mesure qui ferait bien d’être étendue aux 2 mois d’été !...).

La mi-août est l’occasion d’une réédition du carnaval de printemps (qui prend alors le nom de carnaval d’été) : défilé de chars, danseuses, majorettes, etc…le tout se termine par l’embrasement, dans les eaux du port, du roi-carnaval (qui représente une personnalité locale) . La fête est clôturée, comme d’habitude, par un feu d’artifice

A cette occasion, les reines de la mi-carême refont un petit tour, distribuant leurs sourires….

On danse sur le mole dans un déluge de décibels et de lumières psychédéliques…

Le carnaval est une fête vraiment populaire qui rassemble des milliers de personnes.

En même temps, à l’église, deux chanteuses classiques donnaient un superbe récital. Elles ont rassemblé quelques dizaines de spectateurs ! J’ai commencé la soirée par les chanteuses et terminé par le carnaval. Les deux ne sont pas incompatibles, les deux me semblent même nécessaires et indispensables !

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog