Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #alain barré

Enfin la presse ose réagir pour défendre la laïcité contre les attaques des manipulateurs islamistes et de certains obscurantistes qui, sous couvert de l'antiracisme ou du respect des différences culturelles leur prêtent hypocritement main forte. Le Canard Enchaîné a publié un excellent numéro que je vous encourage à vous procurer (n° du 8 février), Charly hebdo a fait oeuvre salutaire, le même jour, avec son numéro spécial, Plantu a publié une excellente et subtile caricature dans le monde du 3 février et, last but not least, Marianne du 18 février a réalisé un superbe dossier "Après les chrétiens, les juifs, et les musulmans... les incroyants, martyrs d'aujourd'hui". Ces journaux vous diront mieux que je ne saurais le faire ce que je pense de ces évènements. A cette belle et courageuse liste, qui fait honneur à la presse française, j'ajoute la BD de Pétillon qui est parue auparavant et que l'on trouve dans toutes les bonnes librairies : "l'affaire du voile". Cassez votre tirelire et faites-en l'achat et faites-la connaître autour de vous. Pétillon traite, avec humour et sans méchanceté, de la chappe de plomb qui s'installe insidieusement sur de jeunes musulmans sous prétexte de religion !

Après ces quelques bouffées d'air frais il ne manque plus qu'une manifestation à organiser, sur Nantes par exemple, rassemblant des musulmans, des catholiques, des juifs et des non-croyants pour la défense de la laïcité. Je le redis, la laïcité est le véritable honneur des croyants et des non-croyants, le terreau sur lequel le meilleur des valeurs des uns et des autres peut s'épanouir.

 

Commenter cet article

grapheus tis 21/02/2006 08:34

Laïcité d'intelligence, disait récemment Régis Debray. Ou intelligence de la laïcité. Et puis, le RIRE ! Vains dieux ! À lire le n°6 de la revue MÉDIUM, paru quelques semaines avant les "blasphèmes" avec un dossier "La croyance, l'outrage et la loi".

alain barré 21/02/2006 11:52

Merci pour le commentaire. Je ne connais pas cette revue "Médium", tu peux en dire un mot ?
alain

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog