Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #TURQUIE

Le site de Pamukkale (= montagne de coton) s’étale sur 1 Km de longueur, à flanc de montagne. Des sources chaudes, saturées de sels minéraux, laissent déposer, arrivée en surface, du carbonate de calcium qui se pétrifie en vastes coulées blanches, en bassins étagés, en vasques d’eau bleutée.


Le phénomène est connu ailleurs mais il est, ici, particulièrement spectaculaire. Dans l’antiquité, l’eau était captée pour les thermes grecs et romains. À l’époque récente, les hôtels, installés, sans vergogne, au sommet de la falaise, attiraient les touristes par des piscines emplies de cette même eau chaude. Après des années de tergiversations, ils ont été démolis mais l’on peut toujours se promener sur la falaise, les pieds barbotant dans l'eau des vasques et l'on peut toujours se baigner dans les sources chaudes captées par les hôtels situés en contrebas.

Evitez la piscine intérieure de l’hôtel, plongez-vous directement dans la piscine extérieure, facile à reconnaître avec le nuage de vapeur qui la surmonte !...

L’eau est à 35°, en ce début d’avril, la température extérieure est de 8°…il est 9 heures et demi du soir, nuages et étoiles se partagent le ciel… à quelques Km de là, les anciens grecs et romains veillent sur nous, ….un vrai bonheur !

Commenter cet article

Martin 06/05/2008 14:59

Bonjour... désolé, je spam votre blogue. Mon commentaire a vraiment pas rapport avec votre billet, mais je vous en fait part qund même. J'ai fait un rêve cette nuit dans lequel un docteur m'avisait que je souffrais du syndrome d'Alain Barré. En gros, je me changeait tranquillement en fille... J'ai googelé Alain Barré ce matin pour savoir si ce symdrôme existe pour vrai... et je suis tombé sur votre blogue. Et je vous raconte mon rêve. Bref. Bon voyage!MartinMontréal

Sido 06/05/2008 09:37

C'est une merveille ces images, ce reportage.Question pratique, as-tu voyagé par l'entremise d'un tour opérator  (J'aimerai faire un tel voyage, peut-être à l'automne) ? Bises.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog