Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #alain barré

1,5 millions de vols de colis à la poste ! Certains employés « indélicats » sont tentés par tous ces nouveaux produits high-Tech qui leur passent sous le nez et le chapardage bat des records ! Effectivement ce sont bien les employés de la poste qui sont à l’origine de ce chapardage de masse : 95% des vols leur sont imputables ! On est stupéfait par de tels chiffres qui ont été révélés dans un article de la revue Capital de juillet 2007. L’administration est consciente du problème et fait des efforts pour limiter la casse. C’est dans le personnel à statut précaire que les voleurs sont les plus nombreux mais un certain nombre de postiers en CDI se sont également laissé contaminer !poste.jpg

Si l’on compare à ce qui se passe dans les grands magasins (qui emploient aussi du personnel précaire) le pourcentage de vols commis en interne à la Poste est très supérieur : 95% contre 50% dans les grands magasins (le reste est commis par les clients).

Les sociétés privées comme DHL s’en tireraient mieux car elle propose un suivi de leurs colis plus efficace.

L’une des solutions : si vous devez envoyer par la Poste un objet d’une certaine valeur, n’hésitez pas à l’emballer dans un gros paquet. Plus le paquet est gros et plus les voleurs ont de difficultés à le dissimuler !

Pour en savoir plus : http://www.itrmanager.com/articles/67133/67133.html

Commenter cet article

Tietie007 17/01/2008 21:34

Mince, ça craint ! Par contre, je n'ai jamais eu de problèmes en commandant sur le net, avec Cdiscount, Rueducommerce, ou Price Minister !

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog