Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #MüNCHEN et l'ALLEMAGNE

L’exposition a lieu dans une très grande salle et rassemble une centaine de cadres. Elle est prévue pour une durée de un mois.

undefined

 Le vernissage réunit une cinquantaine de personnes. Le public semble intéressé et curieux. Après un discours pertinent
du directeur de la galerie sur la place de la photographie dans l'art moderne, et de Wolfgang j’interviens sous une forme qui m’est plus familière, en faisant faire un tour de l’expo aux invités tout en commentant certaines photos. 
undefined
La traduction est assurée par un ami. Cela m’amène à un exercice, pas toujours simple mais très intéressant, de concision et de précision de la pensée.

Le retour vers München nous fait passer d’abord par la belle région de FRANKEN, célèbre pour ses vignes et ses vins blancs contrastés, qui vous font « monter au ciel ou tout vider dans la pissotière » comme disent les allemands !

Le reste se fait par l’autoroute. En Allemagne elles sont gratuites et assez nombreuses alors que le reste du réseau routier est constitué de petites routes que l’on peut comparer à nos départementales (les Bundesstrasse). Tout le monde utilise les « Autobahn », elles sont donc très encombrées et, à toute heure de la journée l’on est confronté aux célèbres « Staub » allemands, les « bouchons ». Contrairement à ce que l’on dit, la vitesse est souvent limitée : à 120 Km ou 100 en cas de travaux (en fonction de certaines tranches horaires) et c'est seulement dans le cas où il n’y a pas de limitations, ou de travaux ou de « Staub » que l'on peut se défouler au volant et flirter avec les 180 Km/ heure quitte à se faire dépasser par un autre bolide !undefined

 Comme je ne tenais pas le volant, j’en ai profité pour faire des essais de photos en mouvement pour suggérer l'impression de vitesse : « zooming » pour rendre compte de l’effet de vitesse, décalage de l’appareil pendant la prise de vue, floue « artistique » ! J’en passe et des meilleures !... En voici quelques exemples.

 undefined undefined

undefined
En arrivant à München notre fusée est passée au pied du stade de football, le célèbre Schlauchboot » (canot pneumatique). Il est rouge quand le Bayern de Munich joue et bleu quand il s’agit du 1860 ! undefined
Ce soir nous n'y avons vu que du bleu !...

 
Commenter cet article

lasidonie 23/12/2007 11:21

Des ratages ? Je dirais que des ratages de ce style donnent beaucoup...d'allure ...aux résultats.Bises de Joyeux Noël, AlainSido

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog