Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Persévérance

Persévérance

Sommes-nous seuls dans l’univers
Seuls et uniques représentants des êtres pensants ?
Existe-t-il sur d’autres planètes
de ces êtres emplis de joies et de passions
d’amours et de compassions
de plaisirs et de douleurs
de violences et de malheurs ?
Existe-t-il sur d’autres planètes
de ces grands sacs d’os et de peau
capables des plus grands maux
ou de déclamer les poèmes les plus beaux
Sommes-nous seuls dans l’univers
ou même seulement
peut-on espérer trouver
de simples traces de vie ?
Assaillis par des questions sans fin
et des réponses qui n’en sont pas
Nous irons toujours plus loin
jusqu’aux confins de l’univers
de cet univers infini que nous portons en nous
et que déjà nous ne comprenons pas !...
( sept mois après avoir quitté la terre et 480 millions de kilomètres, le rover Perseverance a réussi à se poser sur Mars jeudi 18 février 2021)

Persévérance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
La persévérance mène au droit chemin !
Répondre
B
Bonjour, <br /> Je vous suis depuis une demande d'aide de votre homonyme généalogiste de Roscoff- un hasard ! <br /> J'ai créée mon blog depuis le 05 février 2021- <br /> J'ai déjà parlé de votre blog- <br /> Vous pouvez me laisser un commentaire sur le mien ! Je ne maitrise pas encore comme vous-<br /> Le vôtre est très bien ! Vous me volez souvent des sujets que je veux traiter avant moi !!!<br /> Au plaisir de vous lire-
Répondre