A plusieurs reprises dans les années 1980-90 j’ai passé les vacances près du lac du Verdon, en particulier à Aiguines. Les enfants adoraient. Je me souviens, une fois, lorsque le lac est apparu au détour d’un virage, ils ont applaudi dans la voiture. C’était notre petit paradis.
Aiguines est perché à 800 mètres d’altitude et offre un balcon fantastique sur le lac. Le camping était en pente. Heureusement la caravane était légère, c’était une Eriba, et les voisins n’étaient pas avares de leur aide pour la hisser sur un emplacement !
Du haut de ce belvédère naturel nous avions une vue somptueuse sur les 11Km du lac de Sainte-Croix !
Aiguines est un point de départ pour le tour des gorges du Verdon, pour visiter le superbe village de Moustiers-sainte-Marie ou tout simplement pour se baigner dans le lac.
Le village lui-même possède bien des attraits. Son château date de 1606. Il surveille la vallée et a fière allure avec ses 4 tourelles.
On peut visiter un musée des boules en bois bardées de clous, spécialités locales.
On n’imagine pas un village du midi sans fontaine. Aiguines en a une, modeste mais élégante !
Dans le village, un original tenait une boutique,un bric à brac invraisemblable qui nous amusait beaucoup, mon fils et moi !..
Assis sur le rebord d’une fenêtre défraîchie, derrière un voile anti-moustiques, un matou également a fière allure, il me toise d’un air dominateur.
Quelle que soit l’occupation de la journée, il ne faut pas oublier de revenir le soir pour admirer le coucher du soleil, une merveille !
Théo 19/01/2021 08:49
alain BARRE 20/01/2021 08:50