Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #Récits
CONVIVIAL-VIRUS 03

 On commença alors à parler d’un “disaster syndrome”. Des psychologues s’étendirent longuement sur le sujet avec force explications psychanalytiques à l’appui, des psychiatres tinrent colloques et réunions aux frais de l’Etat. Le gouvernement finit par rassembler un comité scientifique dont les avis furent tous contradictoires. En désespoir de cause, l’état-major rapatria les soldats et les remplaça par des durs de durs, des gars de la Légion. Rien n’y fit. bien au contraire le problème s’aggrava et l’on vit bientôt au journal télévisé une scène stupéfiante, des soldats de la légion buvant le thé et fumant la cigarette avec les terroristes !
On suspecta du cannabis dans le tabac ou un produit mystérieux dans le thé. Rien, nothing, tout était strictement normal.
On envisagea alors une intoxication collective au protoxyde d’azote, appelé également, “gaz hilarant”. Certains soutinrent mordicus cette hypothèse en expliquant qu’il était très facile de s’en procurer. On en trouve par exemple dans les siphons à Chantilly avec lesquels certains gamins se droguent. On inspecta minutieusement les frigos des cantines, les paquetages des soldats, mais on ne découvrit pas l’ombre d’une trace d’une bouteille de Chantilly et rien non plus dans les camps désertés par les terroristes. Bientôt le “disaster syndrome” devint un mot à la mode et l’on soupçonna tous ceux qui avaient le sourire aux lèvre d’en être atteint. Certains commencèrent à parler de les mettre immédiatement et sans délai en quarantaine !....

 

CONVIVIAL-VIRUS 03
CONVIVIAL-VIRUS 03
CONVIVIAL-VIRUS 03
CONVIVIAL-VIRUS 03
CONVIVIAL-VIRUS 03
CONVIVIAL-VIRUS 03

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog