Il y a-t-il des différences entre les hommes et les femmes ? Malgré la théorie des genres je persiste à croire que oui. Voici une petite histoire et vous me direz à la fin si la personne qui l’a vécue est homme ou femme.
Elle (il) voulait voler depuis qu’elle (il) était enfant. Elle (il) achète 45 ballons sondes, les accroche à une chaise de jardin et les remplis d’hélium, s’attachant avec une ceinture sur le siège et, emportant avec elle(lui) un sandwich et un fusil à plombs pour crever les ballons et redescendre le moment voulu.
Quand ses ami(e)s ont coupé la corde qui la (le) retenait au sol, elle(il) ne s’est pas arrêté à 10 mètres au-dessus du sol, ni à 100, ni même à 1000 mais les ballons ont bondi jusqu’à 5000 mètres d’altitude ! A un moment, elle (il) a croisé un couloir de vol et les pilotes ont envoyé un message radio faisant part de leur étrange rencontre !....
Finalement, elle (il) a rassemblé tout son courage pour commencer à crever les ballons. A l'atterrissage nocturne les courroies se sont prises dans des fils électriques plongeant un quartier dans l'obscurité. Un comité d’accueil l’attendait pour lui mettre les menottes. Pendant qu’on l’emmenait un journaliste lui a demandé pourquoi elle(il) avait fait ça? Elle(il) a répondu nonchalamment “On ne peut pas rester toute sa vie assis dans un canapé à ne rien faire !”Cette histoire est rapportée par Susan Pinker dans son excellent livre Le sexe fort n’est pas celui qu’on croit. Alors qui est l’auteur de cet exploit stupide,femme ou homme ?
Commenter cet article
Katie à l'ombre des mots songeurs 07/11/2019 09:29